Les mots "bodemloos" et "bodemloosheid" qui signifient litté;ralement "sans fond" et "qualité de ce qui est sans fond" ont été laissés en néerlandais dans le texte. L'origine de la métaphore explique le fait que la traduction n'aurait rien apporté à la compréhension du texte.
Le terme “trouble de l’attachement” ou “enfant passoire” n’est employé; en thé;orie que pour des enfants. Pour les jeunes de plus de 18 ans, ce trouble s’apppelle “BORDERLINE”.

J U S T I F I C A T I O N

Ce texte est d'abord destiné à ceux qui, du fait de leur profession, sont mis en contact avec les enfants et leurs parents. Il traite des problèmes qui surgissent quand on vit avec des enfants auxquels il manque la confiance de base nécessaire pour avoir des relations véritables et réciproques.

Des enfants qui ne peuvent pas supporter les soins aimants de leurs parents parce qu'ils les vivent comme menaçants;

Des enfants qui ont une peur profondément enracinée de s'impliquer; qui mettent constamment à l'épreuve l'amour de leurs parents et les liens qu'ils ont avec eux par un jeu subtil d'exigence d'attention ainsi qu'en les montant l'un contre l'autre.
Des enfants qui ont des problèmes sérieux au niveau

  • émotionnel,
  • social,
  • du respect des normes
  • des études.

    Leurs parents se trouvent devant un mur
  • de rejet de leur enfant qui ne se laisse pas approcher
  • d'incompréhension de leur entourage qui ne "voit" pas ce qui se passe.
  • de sentiments de culpabilité et d'impuissance pour tenir tête face aux problèmes d'éducation qui se présentent. Ces parents demandent votre compréhension et votre soutien car ils ne savent plus que faire.

    Ces parents font appel à la compétence car ils espèrent que quelqu'un répondra à leur question:

    "W A T   N U ?"
    (Et maintenant?)


    On aime bien recevoir vos commentaires.



    Ajouter cette page a votre liste des favoris.

    DEBUT
    SUITE


    © Wat Nu? vzw